Stiki team Forum de la stiki team |
|
| Paroles du sage | |
|
+5sims77 gigi13 laura62 caten Label de Cadix 9 participants | Auteur | Message |
---|
Label de Cadix
Nombre de messages : 515 Localisation : Cadix Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 15:20 | |
| Je vous ai déjà fait remarquer combien la parole de Gigi était précieuse. Pour comprendre le monde, certains lisent Kant et Spinoza, d'autres regardent Arté, tard le soir, d'autres encore lisent l'équipe, d'utres demandent conseil à leur maman. Tout le monde essaie de comprendre le monde. Moi, j'ai eu la chance de voir passer dans mon village, un jour de printemps, un homme en bleu et blanc, avec des crampons, qui chantait AUX ARMES et qui attendait qu'on répète. Cet homme, c'était Gigi le sage. Il est resté, à la demande générale, quelques temps parmi nous, et nous a enseigné comment comprendre les choses. Rappelez-vous : c'est lui qui, un matin d'été, m'a dit "Le monde se divise en deux : les frigos et ceux qui les utilisent." Un jour d'automne, il nous a dit à tous " La saision va commencer ; si je rate le premier match au vélodrome, je ne suis plus marseillais. " On a médité ça. On n'a pas compris, mais on a médité. Et puis il est parti, nous laissant tous orphelins. Pour conjurer le sort, je vous livre aujourd'hui certaines de ces précieuses et trop rares paroles. Toujours en lien directe avec l'actualité de notre monde : le bocal 7. A vous de réagir, ou de méditer, ou de vous curer le nez. | |
| | | Label de Cadix
| Sujet: Les paroles du sage Jeu 26 Oct - 15:26 | |
| Voila donc notre première parole.
elle éclairera peut-être le conflit qui règne entre Boufi Et Caten.
Un jour, Gigi a dit "La diplomacie, c'est l'arme des faible. Donc, si tu dois négocier, arrange toi pour que ton adversaire croie que c'est lui qui l'a proposé."
C'est simple, c'est fort, c'est du Gigi13
| |
| | | caten
| Sujet: Re: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 15:45 | |
| hum pas mal, vraiment pas mal! je pense avoir compris ton message (bien que le francais dialectique ne soit pas vraiment mon truc). | |
| | | childeri Invité
| Sujet: Re: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 18:41 | |
| |
| | | caten
| Sujet: Re: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 19:06 | |
| chaud a comprendre quand meme!! | |
| | | laura62
| Sujet: Re: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 19:08 | |
| dis donc gigi t'es en forme | |
| | | gigi13
Nombre de messages : 1068 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Paroles du sage Jeu 26 Oct - 19:37 | |
| | |
| | | Label de Cadix
| Sujet: La parole du sage Lun 30 Oct - 19:57 | |
| Ceci apportera, j'espère, un nouveau regard sur une actualité brulante de la partie recrutement des petits bâtons donc : Un matin d'été, nous marchions, en compagnie de Gigi. L'air était encore frai. Le soleil se levait doucement. Tout était calme. Nous débouchâmes sur une clairière où flottaient des voiles de brume. Une odeur trahit l’aspect serein de cette scène. La brume se leva et l’impression donnée par cette odeur se confirma : nous étions au milieu d’un immense champ de bataille. De tous côté gisaient des corps, tous de la même armée. Des centaines, des milliers de corps, comme déguisés par leurs uniformes empourprés. D’instinct, nous nous rapprochâmes de notre aîné. Gigi alla droit vers le corps de celui qui semblait être le général de cette armée défunte. Il ramassa son épée, la brandit, la fit tournoyer, et la rangea dans son foureau. Puis, dans un silence assourdissant, il murmura : « La différence entre un frigo et u magasin Picard, c’est que pour aller te servir chez Picard, t’as besoin d’une carte bleue. » C’est grand, c’est simple, c’est Gigi 13 Label de Cadix, celui qui aime le double mixte | |
| | | sims77
Nombre de messages : 757 Age : 32 Localisation : kekpar dans se monde cruel tcho! Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Paroles du sage Lun 30 Oct - 20:08 | |
| la j'avoue c'est fort mdr j'aplaudie clap clap clap | |
| | | gigi13
Nombre de messages : 1068 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/08/2006
| | | | darkwarrior Admin
Nombre de messages : 1747 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2006
| | | | Bananass rock
Nombre de messages : 133 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Paroles du sage Dim 5 Nov - 2:19 | |
| félicitations | |
| | | jb76
| Sujet: Re: Paroles du sage Dim 5 Nov - 3:20 | |
| t'est 1 écrévin toi lol mai bien quand méme alé @+ | |
| | | Label de Cadix
| Sujet: LE PENDU ET LA BOUTEILLE Dim 5 Nov - 3:47 | |
| Je me souviens d'une des paroles de Gigi. Elle pourrait certainement servir au guerrier de la nuit en ces temps de ténébres et de troubles.
Gigi avait pour habitude, dés l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, de partir. Il allait par les sentiers, et, souvent, quand il le permettait, je le suivais. Ces promenades, avant le petit déjeuner, nous emplissait l’esprit et délassait nos corps encore engourdis par la nuit toute proche.
C’est lors d’une de ces excursions matinales que nous vîmes l’une des choses les plus étranges qu’il m’ait été donné d’observer : A la branche la plus haute d’un olivier plusieurs fois centenaire était pendu un homme. Nous nous approchions de ce triste spectacle quand je m’aperçus que l’homme tenait à la main une bouteille vide. Comment avait-elle pu rester accrochée au bras de ce cadavre ? Pourquoi l’avait-il gardée avec lui à l’heure de son trépas ? Approchant encore, je remarquai un morceau de parchemin glissé dans le goulot de la bouteille. Nullement impressionné, Gigi marcha droit vers le gibet et saisi d’une main habile le parchemin. Il le déplia et le lu silencieusement. Sans laisser paraître aucune émotion, sans prononcer une seule parole, il me tendit le morceau de peau sur lequel je pus lire « Il ne s’est pas marier. »
A mon regard interrogateur, Gigi compris qu’il me faudrait une explication. De cocasse, la scène devenait franchement insupportable. Alors, Gigi coupa la corde du pendu avec son épée et me somma de porter le malheureux jusqu’à la ferme la plus proche. Ce que nous fîmes. Nous enterrâmes aussitôt l’inconnu. Je n’avais toujours pas mes éclaircissements, mais pour rien au monde je n’aurais posé deux fois la même question à Gigi. Sur le chemin du retour, il s’arrêta et me fixa un long moment. Puis il dit très lentement, pesant chacun de ses mots :
« Si, un jour, après avoir vidé une bonne bouteille de cervoise ou de vin romain, quelqu’un te dit « marié ou pendu », choisis le mariage. »
C'est beau, c'est simple, c'est Gigi13
| |
| | | Label de Cadix
| Sujet: Re: Paroles du sage Dim 19 Nov - 20:09 | |
| C'était le printemps.
La nature reprenait vie. J’avais hâte que les jours chauds arrivent. Nos greniers étaient encore plein de blé et les réserves du village, encore à moitié pleine. Gigi, avait réuni les anciens sur la place, devant la maison de notre doyen. Il voulait que nous nous lancions dans la construction d’un pont, jeté par-dessus la rivière, qui nous permettrait de ne plus passer à guet. Il proposait aussi que l’on vende la majeure partie du blé qui avait passé l’hiver. Gigi exposa ces projets, puis il partit chasser.
Je décidai de le suivre. A peine avais-je fait 500 pas, que je le trouvai derrière moi. Habitué, maintenant à ce genre de situation, je ne me démontai pas et osai lui demander pourquoi il voulait vider toutes les réserves avant les beaux jours. Nous avions travaillé dur pour les emmagasiner, et les voir partir aussi vite me mettait mal à l’aise. Il ne me répondit pas, et marcha droit vers un piton rocheux qui surplombait la vallée. De la j’aperçut un petit nuage à l’horizon. Comme une plume posée entre le soleil couchant et nous. Gigi m’expliqua que ce petit nuage était une armée. Nous restâmes un instant silencieux, contemplant le nuage minuscule et immobile.
Et d’un coup, Gigi se tourna vers moi, planta ces yeux dans les miens, et me dit :
« Quand on a faim, on n’ouvre jamais un frigo si on sait qu’il est vide. »
C’est beau, c’est simple, C’est Gigi13.
| |
| | | sims77
Nombre de messages : 757 Age : 32 Localisation : kekpar dans se monde cruel tcho! Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Paroles du sage Dim 19 Nov - 20:16 | |
| bravooo
dit j'ais une autre phrases venant de gigi : "en général les gros n'aiment pas l'humour des plus petit"
je vien d'en fair l'experience et cela est vrai | |
| | | Prince Olivier
| | | | Label de Cadix
| Sujet: Lycée Le Balaise Dim 26 Nov - 21:43 | |
| Lycée Le Balaise
Tout le monde sait que les Céquiquafaicois ont inauguré un lycée Le Balaise à Céquiquafaix. Ce nom vous dit certainement quelque chose. Un homme discret, efficace, généreux. Les qualificatifs élogieux pleuvent dès que l’on prononce son nom. Mais arrêtons là ce portrait pour ne montrer que l’homme.
J’ai connu Le Balaise alors que je venais de m’installer sur le monde 7. Je venais de la Terre des Cinq Marches. Une région continuellement traversée par les aventuriers qui allaient chercher fortune dans le monde de Travian. Certains arrêtaient leur course effrénée sur les Cinq Marches. Ce fut le cas de Gigi, je vous en ai déjà parlé. Mais, j’en suis sûr, je n’avais jamais vu Le Balaise traverser ma région. Je n’en avais même jamais entendu parler.
A l’époque, mon village, Céquiquadix, comptait 30 âmes. Nous manquions de tout, sauf de volonté. Notre commune progressait doucement. Le jour, nous avions faim, na nuit, nous avions peur. Tout était à faire. Nous entrions inexorablement dans l’hiver. Je regrettais de plus en plus de m’être lancé dans cette aventure stupide. Les journées passaient, de plus en plus courtes. Le moral de notre petite communauté s’étiolait. Je n’étais le chef de rien. La famine régnait en maître et sans partage. Un matin, je me réveillai brusquement. Une sensation bizarre m’assaillit. La terre avait tremblé ! Comment cela était-il possible ? Je me levai et sortit de la hutte qui me servait d’abris. Je sentis à nouveau l’étrange phénomène. Cela ne faisait plus aucun doute. La terre tremblait. A intervalles réguliers. Des secousses qui duraient le temps d’un long soupir. Puis plus rien pendant un moment. Et à nouveau la même secousse. Les enfants du village commençaient à s’y habituer et bravaient les tremblements, essayant de courir pendant les séismes. Les hommes se rassemblèrent au centre de notre village. Les secousses devenaient de plus en plus fortes. L’intensité augmentait très progressivement. Nous avions décidé de renforcer les huttes. Mais au bout de deux heures, les secousses nous couchaient nous-même par terre. A la troisième heure de la matinée, totalement impuissants, nous avions décidé de nous rassembler et de nous asseoir au centre du village. Nous regardions nos cabanes s’effondrer au rythme lent mai régulier des secousses de plus en plus fortes. Au bout de cinq heures, le bruit fait par les secousses couvrait tout. Toutes les cabanes du village étaient couchées. Nous étions de plus en plus affolés. Les enfants criaient dans les bras de leurs mères. Nous assistions à la fin du monde.
Et alors, je le vis. Au bout du chemin, à la lisière de la forêt, un homme apparut. Il s’était passé une énorme chaîne autour de la taille et des épaules. Une chaîne qui aurait due être portée par cinq hommes robustes. Il me vit, croisa mon regard éberlué, et me sourit. Puis il se retourna et tira en crient sur la chaîne. La ter trembla. Il avança alors d’un pas, sans se soucier de moi, se retourna à nouveau, et tira encore sur la chaîne. La terre trembla alors. Et je compris. Au bout de la longue chaîne étaient accrochés des tonnes, oui, des tonnes d’objets, d’outils, d’aliments, de matière première… Voilà ce qui faisait trembler la terre : un homme déplaçait une montagne. Entre deux pas, Hyper Patetix me demanda : « Tu le connais lui ? » « Non », répondis-je, incapable d’ajouter quoi que ce fut. Puis, dans un souffle, je chuchotai « On va rester vachement poli avec lui, d’accord ? »
L’homme lâcha enfin sa chaîne, qui tomba dans un lourd grondement. Il s’approcha de moi et me tendis la main en demandant « Label de Cadix, c’est toi ? » « Oui », répondis-je. « Hé bien c’est tant mieux, parce que je commençait à fatiguer. »
L’homme se présenta enfin, il s’appelait Le Balaise. Nous nous gardions bien de faire un quelconque commentaire à ce propos. Puis, Le Balaise me dit simplement qu’il me cherchait. Tout ce qu’il traînait derrière lui était pour nous… Nous avions hérité d’une montagne !
Le Balaise repartit de chez nous à cheval. Un pur sang que j’avais volé à une prince (mais c’est une autre histoire) et dont je lui fit cadeau. J’espère que ce cheval le sert bien aujourd’hui. Et je ne peux m’empêcher de regretter qu’aujourd’hui, les jeunes céquiquafaicois maudissent ce nom en se levant le lundi matin. Il vaut mieux donner son nom à un centre commercial qu’à un lycée.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles du sage | |
| |
| | | | Paroles du sage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|