Label de Cadix
Nombre de messages : 515 Localisation : Cadix Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: A la bouffe ! Sam 16 Déc - 2:00 | |
| Alors l'idée, c'est qu'on vient des 4 coins de france ou du monde pour se retrouver dans cette taverne.
Donc, on va tous marquer une recette de cuisine ou de pâtisserie.
Ca doit être une recette perso, un truc de maman, ou d'une connaissance, pas un truc trouvé sur le net.
Dernière édition par le Sam 16 Déc - 12:50, édité 1 fois | |
|
Label de Cadix
| Sujet: Re: A la bouffe ! Sam 16 Déc - 2:11 | |
| Je commence.
Saumon grillé au piment d'Espelette
Le piment d'Espelette est très doux. Plus doux que le poivre. Vous pouvez le trouver en poudre, cest le plus facile à utiliser. il faut prendre l'AOC, les autres sont trop fort et moins bons. Pour l'utiliser, vous percez des trous dans le couvercle et vous vous en servez comme d'une salière.
Donc, il faut des pavés de saumon avec la peau. de l'huile d'olive du sel du piment d'Espelette Une poele anti adhésive
On ne met pas d'huile dans la poele. on la laisse chauffer pas trop fort. Saler et pimenter le saumon sur les deux faces. Mettre un filet d'huile dans une assiette et passer les saumons sur les deux faces dans l'assiette. Le résidu d'huile d'olive collée au poisson suffira à la cuisson. On pose le poisson côté peau d'abord, il doit se rétracter s'il est très frais, ce n'est pas un souci. On le laisse bien cuire sur le feu moyen, et on retourne. On laisse bien cuire, mais pas trop. Le dessus est croustillant, et le dedans rose mais chaud.
Et voilà.
Le piment d'Espelette peut remplacer le poivre sur toutes les grillades. | |
|
thon
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : switzerland Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: A la bouffe ! Sam 16 Déc - 5:45 | |
| maltré l'heure et mon etat, ca me donne faim ta recette... miam venant de suisse, j'ai une recette toute con mais magnifiquemen bonnne surtout en cette periode de l'annee : the fondue with fromage and bread pour ceux qui non pas caquelon a fondue, ou uqui savent pas ce que c'est, frotter une casserole avec de l aïl (vs etes pas forcé ms c meilleur) ajouter du vin blanc, si possible pas du vin de c uisine, ouvrez une bonne bouteille (elle vous servira bcp pendant que vs manger, faites moi confiance) vous pouvez mettre 3 à 5 dl tranquille, ajouter un peu de maizena (oas obligatoire mais meilleure consistance) attendez que ca ebullitionne et ajouter votre gros morceau de fromage (comptez facile 200 à 300 gr par personne, enfin je sais pas trop je fais tjrs pluss)) la moitié - moitié est le best, cad du vacherin et du gruyère, 100 à 150 gr de chak par personne donc, et faite cuire le tt a feux très doux en surveillant et en remuant sans arret...ajouter du vin selon lvotre gout (pas trop quand meme) et vs pouvez aussi poivrer ou ajouter un peu de kirch.. quand tout est fondu et que ca à uen bonne consistance, vs pouvez enlever du feu et la vs coupez du pain en petits morceaux... placez le caquelon sur un ptit rechaud a gaz ou electric, pr que ca chauffe continuellement (evitez de faire trop chauffer le fromage) et la vous tremper a tour de role vos petits bouts de pain pré-couper.. a chaque trempette de pain remuez bien et racler le fond.. si vous arrivez au fond et que vs avez encore faim, faite cuir des oeuf dans le fond du caquelon avec un pueu de fromage, miam voila recette très simple et terriblement bonne, surtout entre potes ez avec une (ou plusioeurs) bonne bouteilles de blanc bonne appetit ete bonne nuit | |
|
Label de Cadix
| Sujet: Re: A la bouffe ! Sam 16 Déc - 14:10 | |
| Hé ben dis donc ! Vu le message, j'aimerais bien voir la tronche au réveil... Une vraie tronche de thon | |
|
thon
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : switzerland Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: A la bouffe ! Sam 16 Déc - 16:44 | |
| lol jviens dme reveiller... en effet | |
|
mack Stiki-team
| Sujet: Re: A la bouffe ! Dim 17 Déc - 14:11 | |
| moi j'ai une recette que tous les jeunes aimeront bien alors : - vous prenez un pain hamburger vous l'ouvrez en le coupant en 3 - vous y mettez de la sauce mayonnaise un peu piquante - vous y mettez quelques petits oignons - vous y mettez de la salade - vous y mettez deux cornichons - vous y mettez une tranche de fromage - vous y mettez deux steacks - vous refermez le tout et vous obtenez un magnifique et délicieux Big Mac | |
|